La méthode pour gagner 6 points en dissert d'ESH.

Travaille moins mais mieux.

T'es-tu déjà retrouvé(e) dans une des situations suivantes ?

🚩 Tu bosses l'ESH plus de 10-15h par semaine mais tes notes continuent de plafonner autour des 10-11 de moyenne ?

🚩 Tu es perdu entre les multiples conseils donnés par ta prof, ceux du major de ta classe et les conseils disseminés dans les livres ?

🚩 Ta ou ton prof n'a jamais pris les 3 heures indispensables pour t'expliquer la méthode de A à Z de la dissertation d'ESH ?

🚩 Tu passes des plombes à apprendre une quantité phénoménale de connaissances dont tu ne sais pas comment te servir une fois devant ta copie ?

🚩 Ton argumentation est pauvre et tu as l'impression de caser des auteurs plutôt que de réfléchir à un sujet ?

🚩 Tu fais parfois des hors-sujets ou tu n'arrives pas à terminer tes copies proprement dans le temps imparti ?

🚩 Ton prof te reproche ton manque de rigueur quand tu expliques une théorie ?

🚩 Tes introductions tout comme tes transitions ne sont pas folles et empêchent le correcteur de voir un vrai fil directeur même après avoir annoncé ton plan ?

🚩 Tu ne connais pas les attentes ni les barèmes des correcteurs ?

Mais la partie est loin d'être perdue en ESH...

✅ On ne va pas te le cacher. Si tu as répondu positivement à l'une des questions au-dessus, tu as un problème de M-E-T-H-O-D-E-S. Et fort heureusement pour toi, on peut y remédier avant que ça ne devienne catastrophique... En effet, avant même d'apprendre un cours de fond en comble, tout préparationnaire se doit de maîtriser sur le bout des doigts la méthode de la dissertation.

✅ Revenons à la racine du problème : quand tu arrives en prépa, tes profs partent du principe que tu maîtrises cet exercice alors même qu'en Terminale, il te suffisait en SES de faire ce bon vieux plan en deux parties (Oui...mais VS Non...mais) pour décrocher un joli 17 sur 20. Mais disons-le haut et fort : ce n'est pas ta faute ! Personne ne t'a appris la méthode afin d'éviter un plan ultra-scolaire et proposer une argumentation originale et convaincante.

✅ Si tu penses que c'est mission impossible de décrocher un 17 en ESH... Détrompe-toi ! S'il est certes plus difficile qu'au lycée de décrocher des super notes tout de suite, nous avons remarqué que les élèves qui suivaient notre méthode ont augmenté leur notes en ESH de 6 points en moyenne. Avec nous, nos élèves n'apprennent pas le cours bêtement mais ils commencent par la base : la méthode de la dissertation d'ESH. Cela leur permet construire de solides bases sur lesquelles nous pouvons ensuite rajouter les nombreuses connaissances du programme de Prépa HEC.

Qui sont Etienne Porche & William Mievre ?

Passés par l'ESCP Europe, nous sommes les créateurs des Sherpas, une startup spécialisée dans l'accompagnement des élèves en Prépa HEC.

Ayant eu tous deux 20 en ESH aux concours, nous avons formé plus de 100 élèves de Prépa HEC aux épreuves d'ESH depuis maintenant 5 ans, la plupart ayant eu des notes entre 15 et 20.

Forts de notre succès, nous avons décidé de proposer ici nos meilleurs contenus et méthodes afin de permettre aux élèves ambitieux et travailleurs de performer autant que nous aux concours.

Profite d'une méthodologie claire et structurée, te guidant par le menu sur la meilleure façon de travailler l'ESH au quotidien pour performer le jour J.

Un livret méthodo de 20 pages pour t'apprendre à travailler et à performer en épreuve d'ESH.

Muni de ce guide précieux, nous t'apprenons à travailler la matière intelligemment durant l'année : méthodes de fichage, sites à suivre, travail en classe etc. Et nous te donnons la fameuse méthode de dissertation qui marche en épreuve : analyse d'un sujet, plan détaillé, phrase à grand mère, introduction, transitions, rédaction... rien n'est laissé au hasard.

3 copies de concours (de faible à excellente) commentées minutieusement.

Nous décortiquons ici 3 copies de niveau diamétralement différents afin de te permettre de ne pas reproduire les erreurs classiques d'un candidat lambda. Et nous t'expliquons les stratégies gagnantes d'une copie qui a obtenu la note maximum à l'ESCP Europe. Ou comment gagner un temps fou en comprenant les erreurs et les bons choix d'un candidat.

Le lexique des définitions indispensables en ESH à connaître pour le Concours (BCE, Ecricome).

Combien de fois t'es-tu retrouvé(e) devant ta copie en économie à galérer à trouver la bonne définition des termes clés du sujet ? 1, 2, 3, plus ? Dans tous les cas, ce n'est pas acceptable et c'est ce qui différencie bien souvent les très bons élèves du peloton... Alors, munis-toi de notre lexique (30 pages) et apprends tes définitions pour être irréprochable le jour J.

Tu vas enfin apprendre à disserter comme les candidats ayant performé à HEC, ESSEC, ESCP.

Les copies de concours commentées et notre livret de méthodologie nous permettent de te commenter les stratégies de plan et de rédaction que nous utilisons. Tu sauras construire d’excellentes copies de façon systématique. Découvre le b.a-ba en ESH d'un bon candidat afin de différencier de la masse et avoir 20 à l'épreuve tant redoutée.

Tu as des Questions ?

Écris-nous à william@dissertations-esh.fr

Besoin d'un extrait gratuit ?

Télécharge notre Pack de Départ ici

Découvre quelques extraits de notre Méthodologie pour gagner 6 points en ESH !

Dissertations-esh-extrait-pack-methodo

Tous les élèves ayant acheté notre Pack Méthodo le recommandent.

« Alors que je passais plusieurs heures à travailler l'ESH par jour sans aucun progrès, j'ai alors suivi les conseils de méthodo de William et Etienne, ce qui m'a permis de passer de 8 en prépa à 15 en ESH à l'ESCP en l'espace de 6 mois ! » Paul, ESSEC, concours 2018.

« La méthode est claire et structurée, ce qui permet de l'appliquer facilement et de voir les progrès arrivés assez vite. J'étais déjà plutôt bon en ESH, mais la méthode puis les dissertations m'ont permis de décoller et de décrocher un 19 à l'ESCP. » Rémy, ESCP, concours 2017.

« La méthode présentée ici est très efficace : concise, pratique et allant droit au but. Après avoir stagné pendant un an, j'ai progressé de 5 points en carré pour atteindre 16 à l'épreuve d'ESH de l'ESCP. Encore merci ! » Jade, EM Lyon, concours 2018.

Questions fréquentes sur notre Pack Méthodo ESH

 

Q1) Pourquoi utiliser vos contenus quand j'ai déjà les explications de mon professeur ?

Plus besoin de te disperser ! Entre les conseils de ton prof, les nombreuses ressources disponibles dans les bouquins, les articles de méthodo trouvés sur internet, difficile de savoir où donner de la tête. Avec ce pack, tu vas gagner beaucoup de temps, car nous avons sélectionné l’information pour toi. Beaucoup d’enseignants en ESH ne prennent pas le temps d'expliquer en détail la méthode pour travailler leur matière et performer le jour J. C'est extrêmement dommageable pour les élèves de prépa car ceux-ci se retrouvent démunis et sans méthodes face à des cours qui font plus de 1000 pages à la fin des deux années de prépa HEC. C'est pour cette raison que nous avons choisi de développer avec soin les méthodes que nous appliquions pour décrocher de très bonnes notes. Si tu es assidu(e) et réceptif à nos conseils, tes notes vont rapidement augmenter car tu sauras comment apprendre ton cours puis comment construire une argumentation efficace une fois en épreuve.

Q2) Quelle est la différence entre les Packs Méthodo, Dissertations et Excellence ?

Le Pack Méthodo est une formation à la méthodologie de l'ESH (50 pages environ) et elle est donc plus courte que notre Pack Dissertations. Avec le Pack Méthodo, tu vas découvrir les méthodes clés et savoir-faire indispensables pour augmenter tes notes grâce à une méthodologie qui a été testée auprès de plus de 100 élèves. En ce qui concerne le Pack Dissertations, celui-ci est sous le format de 14 Dissertations (50 pages/dissert) qui remplacent (si tu le souhaites) le cours de ton prof et des manuels que tu utilises. Quant au Pack Excellence, il rassemble le meilleur des deux mondes : la Méthode (Pack Méthodo) et les Connaissances (Pack Dissertations). Si tu souhaites découvrir plus en détail ce qu'il y a dans le Pack Dissertations, il te suffit de cliquer ici.

Q3) A qui s'adressent ce Pack Méthodo d'ESH ?

Cette méthodologie s’adresse aux élèves de prépa HEC ECE, aussi bien en Bizuth qu’en Carré ou Cube. Fragile en ESH, cette méthode te permettra enfin de découvrir les bonnes pratiques pour progresser dans la matière. Déjà à l’aise, ce pack te donnera toutes les clés pour viser la lune ! Nous te conseillons de le retravailler au cours de ton année pour avoir différents degrés de lecture. Avec le temps, la finesse de ta compréhension va s’affiner, et les nombreuses subtilités que nous avons pu utiliser te deviendront tout aussi utiles que les bases que nous aurons ensemble posées.

Q4) Pourquoi faire confiance aux Dissertations d'ESH ?

Parce que plus de 100 préparationnaires de France entière (Paris, Versailles, Lyon, Lille, Marseille, Nantes, Annecy, Caen, Reims, Amiens, Pau, Rabat, Casablanca et même La Réunion !) l’ont fait avant vous. Leur réussite aux concours (moyenne de 17 en ESH) en 2015, 2016, 2017 et 2018 et leurs nombreux retours nous ont prouvé leur entière satisfaction.

Q5) A-t-on accès à William et Etienne pour répondre aux questions ?

Oui ! Nous répondons à toutes les questions de nos élèves !

Q6) Droits d'auteurs et de reproduction

Etienne Porche et William Mievre gardent l’entière propriété intellectuelle des contenus proposés sur le site même après achat. Ces packs d’ESH représentent énormément de travail, ils sont donc réservés à ton unique usage personnel, leur reproduction complète ou partielle est interdite sans accord écrit de notre part et t'expose à des poursuites judiciaires si tu ne le respectes pas.

Tu as des Questions ?

Écris-nous à william@dissertations-esh.fr

Besoin d'un extrait gratuit ?

Télécharge notre Pack de Départ ici


39€


  • L'ensemble de notre formation méthodologique (20 pages)

  • 4 copies de concours (40 pages) analysées et commentées

  • 1 lexique (30 pages) avec les définitions à connaître