Comment Travailler efficacement l'ESH ?

Pour obtenir une bonne note en ESH aux concours, rien ne sert de recracher son cours cours appris par coeur si tu ne comprends pas les théories et les enjeux de ce que tu expliques. Au-delà du gros risque de hors-sujet, ton correcteur va vite se rendre compte du subterfuge et tu es alors bien parti pour une note comprise entre 5 et 10... Mais comment expliquer qu'après avoir passé des jours et de nuits devant tes copies, tu ne sois toujours pas au point avec ton cours. Comment expliquer que certains modèles économiques (#ISLMBP) te résistent toujours ? A contrario de ce qui est enseigné dans certaines prépas, travailler jusqu'à n'en plus pouvoir n'est pas la meilleure solution. Comme le dit l'adage bien connu : "il ne faut pas travailler plus, il faut travailler mieux" (cf. son cousin anglophone "work smarter, not harder"). Bref, tu l'as compris, le nerf de la guerre en ESH, c'est de trouver les bonnes méthodes pour travailler I-N-T-E-L-L-I-G-E-M-E-N-T.Que ce soit l'utilisation des bons outils, la prise de notes en cours, le fichage de tes cours ou encore comment réviser un plan de dissertation, tu trouveras dans cette page nos meilleurs articles pour bien travailler l'ESH au jour le jour et on l'espère intégrer le Top 3 des écoles de commerce grâce à de superbes notes dans cette matière !

Quel rythme de travail adopter en ESH ?

Tout comme les sportifs de haut niveau, un travail quotidien en ESH est nécessaire pour atteindre les sommets. Armé(e) de la bonne méthode, travailler l'ESH au jour le jour n'a rien d'insurmontable. Découvre en notre compagnie les secrets pour cartonner aux épreuves des Parisiennes. 

Faut-il ficher son cours en ESH?

Interrogation qui taraude de nombreux préparationnaires HEC, la question des fiches de cours en ESH se pose forcément. Est-ce utile ? Ne ferait-on pas mieux de passer ce temps à relire son cours ? Décryptons ici les raisons qui font qu'un bon fichage en ESH est une aubaine pour apprendre ses cours et réussir ses concours. 

Comment faire une bonne fiche en ESH ?

Quelles sont les bonnes pratiques à connaître pour un fichage efficace de ton cours d'ESH ? Découvre avec nous les points clés à maîtriser pour ne plus perdre de temps et avoir des fiches concises, claires et précises. La base pour réviser dans les meilleures conditions et déchirer aux concours. 

Utiliser le mindmapping pour réviser ses plans de révisions

5 conseils pour bien prendre ses notes en ESH

Les 3 phases de révisions avant les concours