Quels livres d’ESH lire sur le marché ?

Force de constater que sur le marché des livres d’ESH en prépa HEC, on fait face à une offre pléthorique. Je suis bien placé pour le savoir puisque j’ai quasiment acheté tous les livres d’ESH possibles et imaginables lorsque je me trouvais moi-même en prépa HEC. Avec le recul, je me rends compte qu’il faut vraiment réduire la voilure à seulement quelques ouvrages efficaces. Tu ne peux pas perdre ton temps à lire l’ensemble des contenus présents sur le marché, je t’ai donc fait une petite sélection des meilleurs ouvrages du marché. Ceux-ci devraient t’aider à perfectionner le fond et la forme de tes dissertations, indispensable pour aller chercher les meilleures notes aux concours de la BCE.

S'entrainer à l'exercice de la dissertation d'ESH

La dissertation d'Économie, Sociologie, Histoire (ESH) aux concours d'entrée des grandes écoles de commerce - méthode et 34 sujets corrigés De Delas Jean-Pierre et Dumoulin GéryUn ouvrage efficace et récent te permettant de travailler 34 sujets susceptibles de tomber aux concours en adoptant une méthode efficace. Pratique pour t’entraîner à l’exercice de la dissertation et être au taquet le jour J.
La dissertation d'économie sociologie et histoire - les livres a lire en ESH

La dissertation d'économie sociologie et histoire

Réussir la dissertation d'économie De Jean-Luc DagutL’ouvrage commence à dater désormais mais les dissertations réalisées par l’auteur restent pas mal d’actualité et te permettent aussi de t’entraîner pour les concours.
Réussir la dissertation d'économie - les livres a lire en ESH

Réussir la dissertation d'économie

Travailler les connaissance, le fond.

L’essentiel de l’histoire économique Faire le tour de l’histoire économique en moins de 300 pages. Bien réalisé, concis, le manuel a été construit par un élève venant d’intégrer HEC ayant eu de super notes aux concours. Longtemps numéro un des ventes sur Amazon dans la catégorie « Histoire économique », celui-ci est actualisé chaque année pour offrir des contenus toujours actualisés. Divisé en une vingtaine de thèmes, sa structure permet de picorer dedans selon les chapitres que tu es en train de travailler. Pratique notamment pour caler dans tes Khôlles et DST des références originales.
L'essentiel de l'histoire économique - livres à lire en ESH

L'essentiel de l'histoire économique

Petite histoire des faits économiques - 4e éd. - Des origines à nos jours De Jacques BrasseulUn condensé de l’histoire économique depuis le début des civilisations jusqu’à nos jours. En plus d’être ultra enrichissant sur le plan culturel, Jacques Brasseul insiste particulièrement sur la période qui nous intéresse particulièrement en ESH à savoir depuis la révolution industrielle jusqu’à nos jours. Un livre très pratique pour se remettre bien en tête tous les événements et phénomènes économiques et sociaux des deux derniers siècles : industrialisation, guerres mondiales, mondialisation, globalisation financière, révolution technologique etc.
Petite histoire des faits économiques - livres à lire ESH

Petite histoire des faits économiques

Travailler les théories économiques

Précis d'économie D'Emmanuel CombeOn ne le présente plus, c’est l’un des manuels les plus connus pour tout étudiant de prépa HEC qui veut renforcer la dimension théorique de ses connaissances. Bien pratique pour apprendre à maîtriser les concepts clés de la science économique.
Précis d'économie - livres à lire ESH

Précis d'économie

Travailler la micro / macro & concepts de base

Économie politique 1. Économie descriptive et comptabilité nationale De Jacques GénéreuxUn petit livre efficace pour se remettre à jour sur tous les concepts clés de l’économie. Au programme : balance des paiements, budget de l’Etat, mécanismes monétaires et j’en passe.
Économie politique 2. Microéconomie De Jacques GénéreuxTout à fait indispensable pour préparer les épreuves orales de l’ESCP et d’HEC en ESH, ce petit manuel est centré autour de l’analyse micro économique. Traitant de façon claire et limpide les notions phares (théories du consommateur, de la demande, équilibre général etc.), il est particulièrement clair puisque les notions mathématisées sont agrémentées d’une explication littéraire parfaitement complémentaire.
Economie politique T2 - livres à lire ESH

Economie politique T2

Économie politique 3. Macroéconomie de Jacques GénéreuxDans ce manuel, on aborde ici la théorie macroéconomique dans son ensemble sous le prisme néoclassique et keynésien. Parfait pour se faire un avis complet sur la question et agrémenter ces copies d’ESH de schémas qui peuvent faire la différence le jour J. Idem, c’est le manuel indispensable pour préparer les oraux d’HEC et ESCP dans les meilleures conditions. Tout ce qui est relatif aux conduites des politiques monétaires et budgétaires en économie ouverte est super bien abordé par l’auteur. On en vient même à se plaire à jouer avec le modèle IS-LM-BP.
Economie Politique - Macroéconomie

Economie Politique

Nos lecteurs ont apprécié cet article
Et toi ? As-tu aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Voir aussi :