Les ressources à connaitre en ESH

 Une fois que tu maîtrises ton cours d’ESH sur le bout des doigts (et pas avant), il peut être judicieux d’ajouter à ton socle de connaissances des informations d’actualité en rapport avec le programme. En effet, suivre l’actualité économique (radio, presse, TV... ) te permet de disposer de chiffres et d’idées qui sortent de la tarte à la crème que les correcteurs voient dans chaque copie. Si les fondamentaux sont indispensables pour aller chercher une note convenable aux épreuves d’ESH d’HEC, l’ESSEC et l’ESCP, il te faudra disposer de références plus originales pour aller décrocher une note au-dessus du 15.Tu peux profiter du temps que tu as dans les transports en commun par exemple pour lire un livre, mais aussi, et c'est souvent plus simple, écouter un podcast ou la radio.De ce fait, faire des lectures et des écoutes régulières de tout ce qui est relatif à l’actualité économique peut te permettre de renforcer encore tes connaissances pour le concours. Prends bien garde à ne pas avoir une lecture ou une écoute passive. Mieux vaut te munir d’un carnet pour revoir ces chiffres et faits clés régulièrement, c’est le seul moyen efficace que nous connaissons pour être sûr de bien les mémoriser pour le jour J.Petite précaution que nous répétons encore une fois : ce travail ne doit être fait qu’une fois le cours totalement assimilé et maîtrisé.

Les meilleurs livres

Faut-il ficher Combes? Et si non, quels sont les livres indispensables à avoir lu en prépa HEC ? Tout est ici !

Les meilleurs sites web

Un ensemble de sites d'experts reconnus dans le monde économique pour leur capacité à expliquer clairement des concepts pas toujours simples. Aller lire les derniers articles est une bonne routine à mettre en place chaque semaine.

La presse

Le Monde, Courrier International mais aussi La Tribune et Les Echos. retrouve tous nos conseils pour lire la presse quotidienne autour de l'économie.

La radio

Format très pratique pour écouter au réveil et obtenir les dernières infos. Peut s'écouter aussi facilement dans le métro ou quand tu te brosses les dents.